Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Renaître à l'aventure Ven 8 Mar 2013 - 16:33 | |
| C'est une rue, c'est un trottoir C'est à l'échelle d'un quartier Tout un défilé de quidams Chacun perdu dans son histoire Des têtes, des jambes, des pieds Sur un ruban de macadam C'est un sourire et un regard Une attitude bienveillante Un geste, une voix qui propose Et l'on voit luire à l'oeil hagard Mille paillettes scintillantes Formidable métamorphose Une fenêtre, une ouverture Une enivrante bouffée d'air Un horizon en perspective Aller renaître à l'aventure Perché en haut d'un belvédère Comblé d'images suggestives C'est un sentier, c'est un buisson C'est le soleil dardant ses rais C'est le rossignol sur la branche C'est la cueillette, la moisson Où l'on se sent tout guilleret D'avoir, enfin, les coudées franches... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Ven 8 Mar 2013 - 18:48, édité 1 fois | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure Ven 8 Mar 2013 - 17:29 | |
| Très joli poème Roger. Je ne me lasse pas de lire tes lignes. Ici en dehors de l'amitié, de la vie tout simplement, on a l'impression que c'est la renaissance du printemps, une renaissance à laquelle j'ai cru durant trois jours avec des douceurs printanières et un soleil estival mais qui, depuis hier, a laissé place à la pluie. Mais heureusement, ton poème rayonne. Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure Ven 8 Mar 2013 - 18:51 | |
| Merci de ta visite et de ton chaleureux commentaire, pagnolesque. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure Ven 8 Mar 2013 - 20:18 | |
| Bonsoir, Ce poème est un véritable élan de vie. Plus on avance dans l'âge et plus on perçoit les choses autour de nous avec force. Les petites choses qui avant semblaient presque insignifiantes deviennent de petits bonheurs. J'aime beaucoup vous lire. Amitié. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure Sam 9 Mar 2013 - 1:29 | |
| J'aime beaucoup ton style, comme le dit Iloa, tu fais de détails de véritables scènes de ton poème. |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure Sam 9 Mar 2013 - 6:43 | |
| Merci Phidias, Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure Sam 9 Mar 2013 - 6:45 | |
| - Iloa a écrit:
- Bonsoir,
Ce poème est un véritable élan de vie. Plus on avance dans l'âge et plus on perçoit les choses autour de nous avec force. Les petites choses qui avant semblaient presque insignifiantes deviennent de petits bonheurs. J'aime beaucoup vous lire. Amitié. Merci d'être passé sur mes mots Amitié. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaître à l'aventure | |
| |
|