| À demi mot | |
|
+4sandipoete pagnolesque Anje Tigresse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: À demi mot Jeu 28 Fév 2013 - 11:43 | |
| À demi mot
Je voudrais écrire des vers beaux Faire des images graciles Mais comment le faire à demi-mot
Ma vie est déjà demie vécue Le temps qui me reste sera-t-il Plus ou moins heureux qu'il ne le fut
Il me faut couper la poire en deux Ça ne m'est pas toujours facile D'arriver à faire de mon mieux
À l'éternité, des amoureux J'y croyais comme une imbécile Avec ma moitié, au temps heureux
Le présent mi-figue mi-raisin Le bonheur qui ne tient qu'à un fil Sont eux, les moteurs de mon destin
Accepter les joies et les tracas Dompter les imprévus hostiles La moitié du chemin est devant moi
La moitié du trajet accompli Ma plume timide et sans style Participe aussi à ce défi
Nandy le 28/02/13 ps ... pour la moitié du chemin devant, j'espère qu'il n'en est rien... je ne tiens pas à paraitre dans le livre des records... ce n'est que mon imagination à moitié folle ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Anje Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: À demi mot Jeu 28 Fév 2013 - 14:25 | |
| On peut déjà concourir ? | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: À demi mot Jeu 28 Fév 2013 - 14:43 | |
| ben oui y a déjà Sac à Puces et Sandy , ils nous ont montré le chemin... la porte est et reste ouverte ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: À demi mot Ven 1 Mar 2013 - 14:27 | |
| J'ai pas pensé à demi... est-ce une nombre, est-ce un chiffre ? J'ai un doute car là, toutes les possibilités seraient acceptables comme mon entier, ma demi mesure, etc etc... Le texte est par ailleurs fort beau, c'est juste une question et au cas ou, cela peut te permettre d'en faire un autre. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À demi mot Ven 1 Mar 2013 - 14:40 | |
| - pagnolesque a écrit:
- J'ai pas pensé à demi... est-ce une nombre, est-ce un chiffre ? J'ai un doute car là, toutes les possibilités seraient acceptables comme mon entier, ma demi mesure, etc etc...
Le texte est par ailleurs fort beau, c'est juste une question et au cas ou, cela peut te permettre d'en faire un autre. ça n'aura été qu'une demie participation... la moitié de 1 ""un ou une"" c'est bien demi ou demie non ? J'en sais rien, j'ai des lacunes en français, mais si tu dis que ce n'est pas un nombre ou chiffre, pas de soucis ... il ne participera pas aux votes mais il reste là pour que d'autres ne fassent pas la même bêtise que moi... non je ne ferai pas un autre, j'ai déjà plein de poèmes avec des chiffres ronds et ça ne m'amuserait pas de composer le même truc... Au sujets des chiffres ronds, si en les coupant ils ne sont plus des chiffres ce n'est pas grave... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: À demi mot Ven 1 Mar 2013 - 14:55 | |
| Non tu peux le déplacer et mettre un que tu as déjà fait, ou le laisser et dans ce cas faut qu'on précise que les demis ou les doubles enfin, tout ce qui se rapporte au chiffre ou au nombre est accepté... moi ça ne me gêne pas du tout. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: À demi mot Sam 2 Mar 2013 - 1:28 | |
| demi mot + demi vécue + mi figue + mi raisin = 2 c'est plus qu'il en faut | |
|
| |
Anje Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: À demi mot Sam 2 Mar 2013 - 1:35 | |
| Un nombre décimal est un nombre, je confirme ! lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%C3%A9cimal
un très beau poème Tigresse!
Anje | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À demi mot Sam 2 Mar 2013 - 2:12 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
bruce55 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: À demi mot Sam 2 Mar 2013 - 10:58 | |
| IL y a aussi Les demi-mots qui son souvent couvert de silences, Les mots ont peu à peu dévoilé leurs souffrances Il existe bien des mots pour exprimer le bonheur Pour entrevoir la vérité de la vie et de son auteur Un poème qui dit long sur les qualités de la vie Merci pour ce beau poème cordialement Bruno
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
| |
Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: À demi mot Sam 2 Mar 2013 - 23:37 | |
| A demi mot tu sais dire de belles choses. Merci pour le partage | |
|
| |
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: À demi mot Jeu 7 Mar 2013 - 22:02 | |
| Je me suis dit...oups...elle triche un peu. Il est très joli ce poème en son entier...vrai de vrai ! | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À demi mot Jeu 7 Mar 2013 - 23:14 | |
| Bruce .... sac à puces ""dis !!! des électroniques les puces ? "" Iloa ... moi tricher ... hooooooooo ... même pa vré nan nan... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: À demi mot Jeu 7 Mar 2013 - 23:23 | |
| Un joli poème que tu nous offres là... Comme dit Sandi mi-figue mi-raisin Un mélange savant qui me touche et me plait beaucoup ! Merci Tigresse A bientôt Tof
Dernière édition par tofka le Ven 8 Mar 2013 - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À demi mot Ven 8 Mar 2013 - 0:03 | |
| Coucou Tof... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: À demi mot Ven 8 Mar 2013 - 21:13 | |
| | |
|
| |
| À demi mot | |
|