Franck_R Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 4:20 | |
| - Saint-Valentin ? - Euh... Ben non... Sainte-Béatrice... :-)
Je vois autour de moi nombre de Valentins Qui, pour leur Valentine, vont attendre demain Pour leur parler d'amour par quelques mots choisis, Bouquet de fleurs en main. Un seul jour leur suffit. Un nœud dans le mouchoir pour ne pas oublier De lui dire des Je t'aime au mois de février ; Sur le calendrier, petite parenthèse Et le reste du temps, le cœur en charentaises.
Je ne suis Valentin d'aucune Valentine Mais un rêve faire battre, au sein de ma poitrine, Un cœur qui a de quoi écrire toute l'année A cette demoiselle qui l'a fait chavirer. Je sais bien que, déjà, elle a son amoureux, Que ce n'est pas ma place, mais elle me rend heureux. Ainsi, au Valentin qui chaque jour l'apaise, Je laisse le quatorze. Et moi, j'écris le treize.
Si vous saviez, ma Reine, ce que vous m'apportez. Sans même l'avoir voulu. Contre votre bon gré. Chaque mot, chaque geste, tout en vous m'émerveille. Je n'avais jamais vu de si brillant Soleil ! J'aurais tellement d'amour à offrir en partage Mais, le sais, je suis seul à rêver ce voyage. Je garderai pour vous et la force et l'honneur De rester, près de vous, un pupitre, un chanteur.
| |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 7:22 | |
| Joli ! Et puis le 13 ça porte...Bonheur ! ;-) | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 8:05 | |
| Joli texte et c'est vrai que beaucoup se jettent sur cette fête pour affirmer qu'ils aiment, oubliant de le dire les autres jours de l'année... En plus un texte émouvant si l'on considère que tu n'as pas de Valentine et que tu écris dans l'ombre des vers pour une damoiselle qui ne le sait peut-être pas. J'ai beaucoup aimé. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 9:24 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 13:55 | |
| C'est vrai quand on aime le manifester qu'une seule journée par an - c'est peut-être un peu just.... Mais bon c'est comme un hommage en poème par exemple, on ne va pas le renouveler tous les jours de l'année. Bien joli et exaltant à lire. Est qu'il est en audio-vidéo ? Il faudrait nous mettre le lien vite, avant que tous soient passés vous lire ici. |
|
Franck_R Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 15:32 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 15:38 | |
| Franck,
Ce n'est pas mieux de mettre ton lien vidéo à la suite de ton texte, ici ? (pour ceux qui ne lisent pas les commentaires)
Bonne journée, |
|
Franck_R Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mer 13 Fév 2013 - 16:21 | |
| Ben... J'me suis dit que si je mettais la vidéo ici, elle allait peut-être être supprimée ou déplacée dans la rubrique appropriée... Mais si tel n'est pas le cas, j'y penserai pour la prochaine fois. | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Jeu 14 Fév 2013 - 12:24 | |
| - Franck_R a écrit:
- Ben...
J'me suis dit que si je mettais la vidéo ici, elle allait peut-être être supprimée ou déplacée dans la rubrique appropriée... Mais si tel n'est pas le cas, j'y penserai pour la prochaine fois. Tu peux mettre ton texte en dessous ta vidéo ..; ou ta vidéo en dessous ton texte... tu as le choix... Non, à mon avis, on ne supprime pas une vidéo accompagnant un poème sur ""Vos Nouveau Poèmes", en tout cas moi je ne le fais pas... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Saint-Valentin ? Mar 14 Fév 2017 - 15:59 | |
| Bonne Saint Valentin Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|