Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Je hais la sous culture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RAWKUS76
Nouvelle plume
Nouvelle plume
RAWKUS76

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : cergy
Date d'inscription : 10/05/2012

Je hais la sous culture Empty
MessageSujet: Je hais la sous culture   Je hais la sous culture EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:54



Je hais la sous culture




Elle boit le magazine Elle, Marie Claire, se torche au Closer, matin, midi, soir et weekend. Elle file à l'anglaise retrouver son Bean Mister, dans son pub à l'Américaine, après avoir larguée autant de mecs que Rachel , Phoebie, Courtney et Hélène; Miss trick se fait des after, au Showroom, au Backroom, au Cheumroom, on l'a retrouve souvent au Queens danser sur de la musique Techno qui me chiffonne les oreilles, ses tympans sont en pannes, ses tampons sont en nages, son hémoglobine, entre temps, à vue son concubin prendre les vacances de l'amour; la Mallory attire le miel et les abeilles sur la croisière folle amour. Cette meuf est une poufiasse, pas de pitié pour les croissants, cette Jeanne à fait défiler les Serge au sein de son living room, aujourd'hui, elle nous aguiche encore de son asperge



C'est la star, l'égérie des séries AB
A qui j'ai collé mes premiers baisers
Sur lèvres musclées, goûts de framboisier
Puis rupture à l'entrée du collège des coeurs brisés.

*
Je hais la sous culture,
Les polars, les BD,
Les mangas animés,
Les desseins aminés,
Les navets me sature.

[b
]Je suis de l'élite bien branchée, celle qui du verbe détient la panacée, le gout littéraire bien ciselé, j'ai de la vue et de l'ouïe, développé l'acuité des incultes, des illettrés, des ignorants, des ignares dont l'aliénation est immanente et imminente. Ma faculté de critiquer, de juger, de jauger, de jalonner est omnisciente, omnipotente,omniprésente je suis de l'académie des forts excisant les faibles omnivores de zombies errants. J'exècre la médiocrité, la plume non affinée, non raffinée, non affûtée, sous ma plume bien assurée et bien acérée.



Le vent a soufflé la poussière qui asperge,
De nos crânes d'enfants luisants d'ingénuités
De nos crânes innocents luisants, immaculés;
Le vent a soufflé le bateau ivre sur la berge
De nos crânes adultes luisants d'ingéniosités

freddy


Revenir en haut Aller en bas
fumeur de nuits
Nouvelle plume
Nouvelle plume
fumeur de nuits

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2012

Je hais la sous culture Empty
MessageSujet: Re: Je hais la sous culture   Je hais la sous culture EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:12

Yep ! Lol, wesh ! Tranquille, la famille ? J'aime AB production, la techno, la sous-culture, ses mangas et les sms enragés ! Ah ah, je charrie quoique la techno de Pierre Henry, Laurent Garnier, Stockhausen et la trip hop de Tricky (si les Massive Attack ne sont pas dans le coin avec Horace Andy sur une bonne basse dub !) surtout en free party (le tout accompagné d'une touche jazz genre Coltrane ou Benny Goodman) me font bien plaisir ("Sing Sing Sing") ! Ah, j'aime aussi les fables manga écologiques de Miyazaki ou celles historiques de Takahata ("Le tombeau des lucioles") ! Bon, j'arrête ! ;-)
Il y a pas mal de jeux sympas dans tes tournures et l'idée de ton texte est bien défendue. Mais quand on défend au premier ou au second degré l'élite de la culture, pour ne pas se contredire dans son propos, on fait attention au participe passé, accords et accents graves en trop sur les "a" ! ;-) Exemple : "avoir larguée" (pas de "e"), "à vue son concubin" (pas d'accent grave ni de "e", "les navets me sature" (syntaxe curieuse mais au moins accorde ton verbe en "ent"... Ce n'est sans doute pas volontaire de ta part mais on pourrait croire que tu es un peu aigri (ce qui peut réduire la force de ton texte si tu ne mets pas plus de dérision). Sinon, l'exercice est sympa ! Bon, je m'en retourne "clubber" comme un crétin sur du bon gros son avec quelques pouffiasses (elles aiment avoir deux "f" et aussi George Benson mais uniquement remixé par les Musclés !) Salutations ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais la sous culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La littérature au Ministère de la Culture
» Sous le vent...
» la marée noire & la culture des Indiens & Cajuns français
» Sous mai
» Sous mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES POÉSIES :: Les Poèmes sans contraintes métriques-
Sauter vers: