Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Pourquoi vouloir t'aimer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:43

Pourquoi vouloir t'aimer Pourqu11
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Plume de Bois
Plume de Bois
Luke

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 82
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:47

Joliment dit.

Ceci dit, faut pas exagérer, il nous reste un tas de trucs, tiens par exemple: quelques braises en plein hiver pour y faire cuire la saucisse, accompagnée de quelques huitres frâiches et d'un bon vin blanc à partager avec des potes. C'est pas beau çà ?

PS: pour les huitres on peut même s'offrir le luxe de choisir entre le citron et une sauce vinaigre échalottes.

Si on pense à tous ceux qui n'ont rien à manger ou qui risquent d'une minute à l'autre de se prendre un obus, voire quelques dérivés sophistiqués comme par exemple des bombes au napalm, on a de quoi considérer qu'on touche au summum du bonheur, non ?

Bon, puis si on considère qu'il y a environ 7 milliards d'individus sur la planète, la probabilité que le tien ne fût pas le bon est quand même plutôt élevée.
Bref, un de perdu, 7 milliards de (potentiellement) retrouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 3:56

Luke a écrit:
Joliment dit.

Ceci dit, faut pas exagérer, il nous reste un tas de trucs, tiens par exemple: quelques braises en plein hiver pour y faire cuire la saucisse, accompagnée de quelques huitres frâiches et d'un bon vin blanc à partager avec des potes. C'est pas beau çà ?

PS: pour les huitres on peut même s'offrir le luxe de choisir entre le citron et une sauce vinaigre échalottes.

Si on pense à tous ceux qui n'ont rien à manger ou qui risquent d'une minute à l'autre de se prendre un obus, voire quelques dérivés sophistiqués comme par exemple des bombes au napalm, on a de quoi considérer qu'on touche au summum du bonheur, non ?

Bon, puis si on considère qu'il y a environ 7 milliards d'individus sur la planète, la probabilité que le tien ne fût pas le bon est quand même plutôt élevée.
Bref, un de perdu, 7 milliards de (potentiellement) retrouvés...

Ta partie de barbecue tu aurais pu me le proposer....Tu seras beaucoup pardonné car tu as beaucoup fauté.
Un tiens vaut mieux que 7 milliards tu auras.
Salut Lukeskywaker que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 4:17

BL a écrit:
Pourquoi vouloir t'aimer Pourqu11

Ecrit magnifique où l'abnégation de soi se donne à la perfection de l'Amour,
Espérance nouvelle,une résurrection promise en l'aurore d'un nouveau jour,
Vivre la passion pour en trouver immortalité dans les bras de son antonyme,
Un Eden promis comme une alliance d'éternité.....Adam et Eve en anonymes.

Bises Miss.
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:38


< Merci pour votre passage, je vais en effet chercher parmi les 7 milliard .c 'est la faute à pas de chance si je trouve pas Malade
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Plume de Bois
Plume de Bois
Luke

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 82
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptySam 2 Oct 2010 - 3:51

Si tu cherches vraiment, tu trouveras.
Et tu l'amènera,
Dans ta cabane au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
benino
Grimoirien
Grimoirien
benino

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptySam 2 Oct 2010 - 8:24

Bonjour B

la recherche de l'amour
l'amour unique
celui qui saura......
si bien écrit Bernadette si bien écrit
merci du partage
mon amitié
Da
Revenir en haut Aller en bas
http://auregardutemps.over-blog.com/
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptySam 2 Oct 2010 - 12:54



Il est bien difficile passé l'âge de la jeunesse à trouver ou retrouver les douces sensations de l'amour...et pourtant on en a tous un réel besoin même si il n'est que spirituel.

Merci d'être près de nous, ta présence est importante. Cela me fait plaisir que tu trouves mon petit poème à ton goût. Une Rose
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Grimoirien
Grimoirien
Marc

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptySam 2 Oct 2010 - 22:31

BL a écrit:


Il est bien difficile passé l'âge de la jeunesse à trouver ou retrouver les douces sensations de l'amour...et pourtant on en a tous un réel besoin même si il n'est que spirituel.

Merci d'être près de nous, ta présence est importante. Cela me fait plaisir que tu trouves mon petit poème à ton goût. Pourquoi vouloir t'aimer 256861

Je ne crois pas que ce soit vraiment "l'âge de la jeunesse" comme tu dis. Je pense plutôt comme disait Camus que ceux qui arrivent à "vivre la vie" avec amour et insouciance sont les plus innocents et les plus naïfs. Effectivement il y peut y avoir un âge où cette insouciance est plus présente (chez les jeunes par exemple) mais d'autres le restent toute leur vie ou au contraire se désillusionnent , malheureusement, très rapidement. J'ai beau avoir 19 ans, l'âge considéré comme étant celui de la jeunesse, de la belle vie , des amours etc ; je me sens étranger à ce monde qui m'entoure et ne fais que nager sans cesse à contre-courant. Ce n'est pas de la vie, mais de la survie. Si tu as pu garder ,comme il me semble en lisant ton texte (très bien écrit d'ailleurs) , une part de cette insouciance, garde là, cultive là et alimente là par l'intermédiaire de ta plume. Tu vivras surement beaucoup plus heureuse que je ne le serai jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Plume de Bois
Plume de Bois
Luke

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 82
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:27

Se sentir étranger au monde pour un adepte de Camus, çà matche.

Ceci dit çà me paraît prétentieux de dire que ceux qui vivent avec amour sont naïfs et prétentieux aussi de penser à 19 ans qu'on ne sera jamais heureux. L'amour c'est très bien. Entre homme et femme çà peut ne pas durer mais çà peut aussi durer, il y a aussi les enfants et les bons potes et la nature et les choses et moments simples à partager.

Tu devrais peut-être lâcher prise, te faire des potes et partager des bons moments avec eux. Il ne faut pas chercher trop compliqué pour être heureux (voir mon message tout en haut sur les choses simples à partager entre amis).

Camus c'est bien mais bon, heureusement que tout le monde n'est pas aussi noir et radical que son Etranger. Et puis si tu lis tout sur Camus tu verras que l'absurdité de la vie n'est en rien un empêchement à être heureux.

Et c'est un pur athée qui te parle, absolument pas naïf bien au contraire absolument convaincu que notre destin est sans issue. Mais puisqu'on est là et qu'il y a tant de bons moments à vivre, vivons les même si çà ne sert à rien. Parceque chaque bon moment vécu est délicieux en soi et c'est une bonne raison.

Le temps passe extrêmement vite, çà ne sert à rien de précipiter l'extrême onction. A l'échelle de l'Univers çà ne fait strictement aucune différence.

Et pour finir, une citation de Camus : "C'est cela, l'amour : tout donner, tout sacrifier, sans espoir de retour"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Grimoirien
Grimoirien
Marc

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:52

Ta citation me va très bien étant donner que je donne toujours sans jamais rien espérer en retour, mes proches peuvent d'ailleurs en témoigner.
Il n'y a rien de prétentieux quand je parle de naïveté et d'insouciance , au contraire, j'admire ceux qui parviennent à conserver ce goût aux choses simples , les rares "illuminés" à la Amélie Poulain. C'est quand j'en rencontre un que je me dis que l'humanité n'est pas complètement perdue.
Quand je dis que je me sens étranger ce n'est pas non plus prétentieux, c'est un ressenti personnel. J'ai l'impression d'être le spectateur d'une gigantesque mascarade où la débauche, la destruction, la perfidie et autant d'autres choses qui me répugnent sont à l'ordre du jour.
Je ne comprends définitivement pas l'Homme, et j'en suis même à me demander parfois si j'en suis vraiment un.
Seul le désarroi de certains artistes (comme Rimbaud, Albert Camus, Boris Vian, Salinger, Stanley Kubrick, Orson Welles etc) me permet de voir que je ne suis pas le seul à penser cheminer dans un monde où l'absurde est roi.
Je considère le fait même d'écrire comme ma raison d'exister, mon devoir de transmettre à mon tour mes impressions à d'autres "étrangers" qui seraient en recherche d'un ultime et désespéré signe d'appartenance et d'identification à l'Humanité. Peut-être est-ce là ma naïveté à moi, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:46

Merci Inti d'être passé me complimenter sur mon poème et d'une très agréable façon.

Il faut être deux pour aimer, on croit que l'autre ne peut pas ne pas succomber à l'amour qu'on lui porte....on se trompe parfois et quelquefois on est trompé par le désir que ce soit la réalité...on s'en doute un peu mais on refoule cette pensée.


Bec
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Plume de Bois
Plume de Bois
Luke

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 82
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyDim 3 Oct 2010 - 4:22

En tout cas c'est un poème qui aura fait causer.
Comme quoi l'amour reste un des grands sujets de discussion
:Rire:
Revenir en haut Aller en bas
douce-amertume
Plume de Corail
Plume de Corail
douce-amertume

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 177
Age : 29
Date d'inscription : 17/08/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:22

J'aime énormement votre poème BL, pour moi, vivre sans amour est impossible, c'est l'essence même du bonheur et c'est une des rares choses que la folie de l'homme ne peut pas atteindre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi vouloir t'aimer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir t'aimer   Pourquoi vouloir t'aimer EmptyMer 6 Oct 2010 - 3:25



Cela me fait plaisir douce amertume que tu aimes mon poème, merci de le dire. Gros Baisers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vouloir t'aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vouloir t'aimer
» Vouloir
» VOULOIR
» Moi vouloir chat
» Sans vouloir tricher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES POÉSIES :: Les Poèmes sans contraintes métriques-
Sauter vers: