Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete



 
AccueilFaire lire sa poésie sur FacebookVitrine du SiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iran : non à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sandipoete
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8553
Age : 65
Localisation : Landrecies, dans le Nord !
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Iran : non à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani   Ven 23 Juil 2010 - 8:03

Iran : non à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani
mis en ligne jeudi 1er juillet 2010 par jesusparis

Une fois de plus le régime de la dictature d’Ahmadinejad et de Khamenei s’appréte à assassiner une femme. Ces dernieres semaines, leur valet le boucher et criminel Ahmadi Moghadam qui est le chef numéro 2 de la police iranienne a lancé une nouvelle campagne de répression contre les femmes en Iran et de harcélement de celles-ci par les bassidj’is pour « tenues non conformes » contre les jeunes iraniennes aux têtes « mal couvertes ». Il est clair que le régime veut faire payer durement le courage des iraniennes qu’on a pu voir dans toutes les protestations qui durent depuis juin 2009.

Campagne du Comité International Contre la Lapidation

Sakineh Mohammadi Ashtiani est une mère azérie de deux enfants qui a été condamnée en dernière instance à la peine de mort par lapidation. Dans une interview avec la Radio Azadliq, une radio d’informations de la République d’Azerbaïdjan, son avocat Mohammad Mostafavi explique que Madame Ashtiani avait déjà été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère. Madame Ashtiani est actuellement en prison et accusée d’avoir tué son mari avec son amant. Elle a nié à plusieurs reprises être coupable et déclaré avoir subit des pressions et des violence pour lui extorquer ses « aveux »

Cinq juges se sont penchés sur son affaire. Deux des juges ont plaidé l’acquittement, mais trois sont et restent inflexible et sont pour la peine de mort par lapidation.

Nous revendiquons l’abolition de la peine de mort partout dans le monde !

Des messages de protestations peuvent être envoyés en depuis cette adresse en farsi, allemand ou anglais.

Farsi

Allemand

Anglais

Message des enfants de Sakineh a la société civile internationale « Protestez contre la lapidation de notre mère ! »

Ne permettez pas que notre cauchemar devienne réalité ! Protestez contre la lapidation de notre mère !

Aujourd’hui, nous tendons nos mains aux gens du monde entier. Cela fait maintenant cinq ans que nous vivons dans la peur et dans l’horreur, privés de l’amour maternel. Le monde est-il si cruel qu’il peut regarder cette catastrophe sans rien faire ?

Nous sommes Fasride et Sajjad Mohammadi e Ashtiani, les enfants de Sakine Mohammadi e Ashtiani. Depuis notre enfance, nous savons avec douleur que notre mère est emprisonnée et nous attendons la catastrophe. Pour dire la vérité, le terme de « lapidation » est si horrible que nous essayons de ne jamais l’utiliser. nous disons plutôt que notre mère est en danger, qu’elle peut être tuée et qu’elle mérite qu’on l’aide.

Aujourd’hui, alors que presque toutes les options ont échouées dans des impasses, et que l’avocat de notre mère dit qu’elle est en situation de danger, nous avons recours à vous. Nous faisons appel à tous les gens du monde, qu’importe qui que vous soyez et où vous vivez sur terre. Nous faisons appel à vous, gens d’Iran, à tous ceux d’entre vous qui ont fait l’expérience de la souffrance et l’horreur de perdre un être aimé.

S’il vous plaît, aidez notre mère à rentrer à la maison ! Nous tendons avant tout nos mains aux Iraniens vivant à l’étranger. Aidez à éviter que ce cauchemar devienne réalité. Sauvez notre mère. Nous ne pouvons pas exprimer l’horreur de chaque moment, de chaque seconde de notre vie. Les mots ne peuvent pas exprimer notre angoisse…

Aidez à sauver notre mère. Ecrivez et demandez aux responsables iraniens et internationaux de la libérer. Dites leurs que personne n’a porté plainte contre elle et qu’elle n’a rien fait de mal. Notre mère ne doit pas être tuée. Y-a-t-il une seule personne pour écouter cela et nous porter assistance ?

Faride et Sajjad Mohammadi e Ashtiani

Lettre diffusée par le Comité Contre la Lapidation

La situation de Sakineh

Une autre femme Sakineh est sur le point de subir peine de la mort par « jet de pierre », en termes plus familiers par lapidation. Sakineh Mohammadi Ashtiani a été interrogé en 2006 pour l’assassinat son mari. Lors de la séance d’interrogatoire, Sakineh avait avoué avoir commis un adultère avec Nasser et Seyyed Ali, les deux hommes présumés responsables de l’assassinant son défunt mari. En mai 2006, la branche 101 de la Cour criminelle de Oskoo dans la province de l’Azerbaïdjan oriental (au nord-ouest de l’Iran) a condamné Sakineh à 99 coups de fouet pour adultère. Après avoir purgée sa peine, elle a été libérée. Quatre mois plus tard, la branche 6 de la Cour pénale de l’Azerbaïdjan l’a soudain à nouveau condamnée à mort par lapidation pour adultère pendant le mariage.

ces dernières années, Sakineh a demandé un recours en grâce ; à deux reprises ses demandes ont étés rejetées par la commission de grâce et d’amnistie de la cour de la province de l’Azerbaïdjan iranien.

La semaine dernière, des nouvelles de la lapidation de Sakineh a été publié sur de nombreux sites de réfugiés politiques iraniens, ces site ont attiré l’attention du public sur la peine de mort par lapidation. Actuellement, le cas de cette jeune femme est examiné dans le bureau des exécutions à Tabriz (la capitale de la province de l’Azerbaïdjan oriental iranien), sa condamnation à la lapidation peut être effectuée à n’importe quel moment dans les semaines à venir ; de la même manière la peine de mort par lapidation de madame Jafar Kiani [à l’été 2007 dans un village dans la province de Qazvin] avait été appliquée sans recours possible

Agissez dès maintenant pour sauver Sakineh en contactant les sites

http://stopstonningnow.com/

http://missionfreeiran.wordpress.com

http://www.rowzane.com

Contre la lapidation partout !

Les responsables d’assassinats par lapidation doivent être poursuivis devant un tribunal international.

En réponse à la situation des enfants de Sakineh Mohammadi Ashtiani, nous lançons cette campagne de sauver la vie de Sakineh, nous appelons la société civile internationale pour protester contre ce verdict de quelque manière possible. Sakineh, sa vie et l’avenir de ses enfants sont en danger. Comment des enfants témoins de la mort de leur propre mère par lapidation pourraient-ils vivre une vie normale ? Qu’est-ce que cette sauvagerie et cette barbarie qui interfère dans les affaires les plus intimes de la vie d’un individu-e adulte, puis juge et condamne cet individu-e à une mort plus violente par lapidation ? Cet acte de sauvagerie doit être confronté à une vague d’opposition internationale de tous ceux et celle qui ont entendu ces nouvelles épouvantables.

Sakine Mohammadi Ashtiani est confinée dans la prison de Tabriz à l’isolement. Le seul moyen de sauver Sakineh est une campagne de protestation mondiale.

L’appel des enfants de Sakineh a jusqu’ici été traduit en 12 langues et publié dans des centaines de blogs. De nombreux sites persans ont fait écho à la lettre et à l’entrevue avec l’avocat de Sakineh, M. Mohammad Mostafayi. Au cours des 24 dernières heures, les fonctionnaires du régime islamique ont reçu 600 lettres de protestation avec copie adressée des messages que vous pouvez trouver sur le site stop stoning now.

Vous pouvez aussi envoyer vos lettre de protestation a Ahmadinejed et aux instances de la dictature sur cette page ou sur le site de la pétition.


Nous appelons encore une fois les organisation internationale des droits des femmes et toutes les organisations de défense des droits de l’homme à travers le monde pour nous aider à sauver la vie de Sakineh.

Nous devons éviter que cette catastrophe humaine se produise.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Gérard SANDIFORT, alias Sandipoète
La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/poesiesdesandipoete/
BL
Grimoirien
Grimoirien
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 70
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Pour toi Sakineh   Mer 20 Oct 2010 - 16:06



A t-on des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Iran : non à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iran : non à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani
» iran
» Emission Commune Maroc-Iran
» Iran: Evaraste Boshab, président du Parlement congolais à Théheran pour quoi faire?
» La peur de l'autre : Québec, Israël, Palestine, Liban, Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES MANIFESTES :: Des causes qui nous font crier-