Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Le marathon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboumartin
Nouvelle plume
Nouvelle plume
baboumartin

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 41
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2007

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:07

Rappel du premier message :

Le marathon. - Page 2 Le_mar10

Le départ fut donné
C'était le premier tour
Et le long du parcours
Les gens applaudissaient.

Après un peu de temps
Certains des concurrents
Lâchèrent toute leur prise
Et rentrèrent mine grise.

A la fin de ce tour
Beaucoup ne supportèrent
Le rythme de la course
Eet sortirent se déplaire.

Au passage du premier
La cloche avait sonné
Le semi marathon
Qui va hausser le ton.

Et dans ce dernier tour
Seul deux prétendants
Se tirèrent une bourre
Couteau entre les dents.

Tous les coups furent admis
Et leurs points se cognèrent
Car comme la règle le dit
Le permis à points sert.

Après une bonne droite
Sur un gauche qui déboîte
Ils virent le beau ruban
Qui nomme le gagnant.

Le marathon fini
Personne n'a gagné
Car tous avaient trichés
Au contrôle du doping.

Francis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Poète accompli
Durée d'inscription

Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 07/03/2006

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:44

Toujours extrême ! La colère est parfois légitime (là je ne vais pas plaire à tout le monde) mais pas le mépris (là, je ne vais pas plaire à d'autres) et surtout pas la haine (là, ça devrait plaire à tout le monde, au moins ici). Voltaire serait bienvenu aussi sur le forum. Attention tout de même, je suis doux mais faut pacifier...
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Invité




Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:39

hé bien je vais dès que possible l'emprunter à la médiathèque de ma ville pour le lire avec l'éclairage de Raymonde pour ma culture personnelle et éviter de me laisser duper par les dictateurs et les faux démocrates. Merci à tous...
apogon toi tu pourrais faire attention également tu te moques un peu trop lis ce que tu veux je m'en fous

walido n'a pas éxagéré dans ses propos toi tu ne te gênes pas pour dire ce que tu penses et dernièrement il me semble...
raymonde
_________________
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 27/02/2007

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:14

walido n'a pas éxagéré dans ses propos toi tu ne te gênes pas pour dire ce que tu penses et dernièrement il me semble...
raymonde

Merci Raymonde ,tu es un ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité




Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:21

je n'aime pas l'injustice c'est tout! ni les histoires ridicules il n'y a pas eu d'insultes ni d'échange de paroles acerbes donc pas de problème
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Poète accompli
Durée d'inscription

Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 07/03/2006

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:49

Nous sommes donc d'accord, faut pacifier. Certes, il faut surveiller ses écrits mais aussi sa façon de percevoir ceux des autres. Je ne me suis pas moqué et j'admets parfaitement qu'il puisse y avoir deux lectures radicalement opposées d'un même texte.
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur


Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Nombre de messages : 9975
Date d'inscription : 05/04/2005

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 6:23

Il faut, sur un forum aussi riche que le notre, aux nombreuses rubriques, des sentinelles inflexibles pour surveiller les écarts de "clavardages".
Parce que ce forum qui se veut un atelier poétique est regardé par un public hétérogène. C'est ainsi que beaucoup de jeunes (des classes entières) d'élèves de 6ème et plus jeunes encore viennent pour y puiser des enseignements sur la façon que nous avons d'aborder poétiquement les choses de la vie.
C'est pour cette raison qu'il est pour moi très important que vous fassiez très attention à la teneur de vos sujets.
Certains de vos propos pouvant être interprétés d'une manière que vous ne pouviez même pas imaginer, il est très important que ces sentinelles veillent au respect de Notre Charte.
C'est pour cette raison que je tiens encore une fois à remercier ici :
Raymonde, Antigone, Lunessences et apogon.
Viva
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Poète accompli
Durée d'inscription

Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 07/03/2006

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:40

Peu de gens lisent; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux.
Voltaire
C'est la citation du jour en page d'accueil... Un gadget bien sympathique.

Le renard du Petit Prince aurait-il lu Voltaire ?
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Invité




Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:40

apogon je te prie d'excuser mon emportement
et je puis vous assurer que walido ne débordera plus sur certains sujets brulants il est de la même essence que vous deux un érudit : le trio
je suis heureuse d'apprendre certaines choses avec vous ma culture s'arrête au niveau bac et je suis autodidacte je ne sais pas développer un sujet comme vous vous serez je le sais indulgents
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Poète accompli
Durée d'inscription

Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 07/03/2006

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:40

Mais nous avons tous appris quelque chose. Et nous continuons. Malgré et grâce à ce fichu langage source de malentendus puisque nous n'avons pas le bonheur de nous connaitre personnellement. C'est justement ce qui est magique avec les mots. Ce serait plutôt à moi de m'excuser de ne pas m'être bien fait comprendre. Je pense que Sandipoete a bien clarifié la situation.
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Invité
Anonymous



Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:54

je sais que gérard nous a tous parlé le langage de la sagesse effectivement en se parlant on pourrait arranger bien des choses ce qu'il faut c'est tempérer notre enthousiasme et.. réfléchir avant de poster
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2006

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:12

oui, en cas de doute, on a aussi les mp !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Invité
Anonymous



Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:39

oui bien sûr j'oubliais car il vaut mieux éviter les spectacles
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2006

Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:38

ça fait de l'audimat, peu importe qu'on parle de nous en mal, pourvu qu'on en parle, le forum gagne en notoriété... là je plaisante... sérieusement, si le sujet est grave ou s'envenime, oui il vaut mieux finir en privé... mais on peut pas toujours deviner à l'avance... mais si on peut pas discuter, ça sert plus à rien un forum

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
raymonde
Invité
Anonymous



Le marathon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marathon.   Le marathon. - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:05

certes mais les discussions qui s'enflamment il vaut mieux les finir ailleurs
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marathon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: RESERVÉ AUX MEMBRES :: Vos coups de foudre-
Sauter vers: