Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 j'ai besoin de votre aide urgemment

Aller en bas 
AuteurMessage
deydey
Nouvelle plume
Nouvelle plume
deydey

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/09/2018

j'ai besoin de votre aide urgemment Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre aide urgemment   j'ai besoin de votre aide urgemment EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:02

Chers amis de la poésie,

j'ai besoin de votre aide urgemment ! je me marie dans 15j et une partie de ma belle famille est ch'ti ! du coup j'aurais aimé leur faire un petit discours en ch'ti ! 
pouvez-vous m'aider à traduire ce texte ?
le voici : 

"Chère famille, Chers amis,
On n’est pas très à l’aise avec les discours mais on se devait de vous dire un petit mot aujourd’hui. Et comme on est dans le Nord, on va vous le dire en Ch’ti, un Ch’ti facile et un ch’ti que tout le monde comprendra, on l’espère !
On vous remercie tous d’être là avec nous pour partager ce moment de bonheur, car sans vous cette journée n’aurait pas la même saveur.
Merci à tous ceux qui ont parcouru une bonne partie de la France pour être à nos côtés aujourd’hui. La plupart avait déjà fait la route pour la thèse de la petite, et maintenant vous êtes à nouveau ici ce soir, pour nous… Enfin, surtout pour le vin mais aussi un peu pour nous.
Merci aussi à toute l’équipe de DJ Emanescence qui va nous faire danser jusqu’au bout de la nuit, et à Maxime du RougetNoir pour le repas qui s’annonce délicieux, sinon il ne récupèrera pas son chèque !
Et surtout, on tenait à remercier tous ceux qui ont contribués depuis plusieurs mois à rendre cette fête inoubliable : MERCI à nos parents et à nos témoins. On vous aime fort !
Encore merci et profitez à fond de cette soirée"

merci beaucoup pour votre réponse!!! je compte sur vous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre aide urgemment Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide urgemment   j'ai besoin de votre aide urgemment EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:26

il me semble avoir déjà lu ce genre de texte et gerard avait traduit en cht'i
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre aide urgemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur un poème je ne comprend pas le sens
» DEMANDE D'AIDE
» Aide pour corriger/modifier mon poème
» J'ai besoin de toi
» Ce besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES TEXTES PATOISANTS :: Le ch'ti-
Sauter vers: