Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete

AccueilFaire de la poésie sur FacebookVitrine du SiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le fou.   Ven 28 Mar 2014 - 23:14

Le métro arrive.
Il y a quelque chose qui remonte dans mes jambes, un liquide froid.
Et ça mord, les dents sont grises, les dents sont brunes, les dents sentent la vase.
Elles peuvent mordre, je cours déjà, la douleur fait fuir mes jambes. Je le vois, c'est lui, dans le métro, avec ses yeux verdâtres.
J'ai beau tousser, rien ne sort, pas une lueur.

"Je vous déteste et ce n'est pas ma faute. Je vous transperce et c'est votre faute. Je possède tout mais je ne possède rien."

(il vient vers moi, me bouscule, je tombe. Il me viole, le pauvre enfant gâté).

Je ne comprends pas comment son cœur transpire. Je veux croire qu'il en a un, pas un trou bouché de ciment. je ne suis pas allé voir.

"Je te viole mais je ne veux pas de toi."

Il a sûrement dans la cervelle, entre les eaux, un circuit bizarre giclé par frustration. Quelque chose de trop antique pour être dit. Je veux le croire. Mais j'ai beau tousser, rien ne sort, pas une lueur.

J'ai peur. Les larmes coulent à l'intérieur de moi, il y a une conduite de pétée. J'ai peur.
Je veux le croire. J'ai beau tousser, rien ne sort, pas une lueur. Je tousse, je tousse, un caillot remontera.
Je veux le croire.
Revenir en haut Aller en bas

Le fou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1